Soirée « Rock & Cinéma »

Dimanche 11 mars à partir de 19h.


Pour faire suite à nos soirées associant films d’actualité ou de patrimoine et courants artistiques, Le Cinéma de Beaulieu vous propose, lors d’une soirée spéciale deux monuments du rock britannique, Morrissey des Smiths et Sid Vicious des Sex Pistols sont à l’honneur :
– 19h : SID AND NANCY (vostf)
– 21h : ENGLAND IS MINE (vostf)
Tarifs habituels, tarif « 2 films » : 10 €

Les films 

ENGLAND IS MINE
Angleterre, 2018, 1h34, VOSTF anglais
de Mark Gill
avec Jessica Brown Findlay, Jodie Comer, Jack Lowden
Portrait de Steven Patrick Morrissey et le début de sa vie à Manchester dans les années 70 avant qu’il ne devienne le chanteur emblématique du groupe The Smiths.

SID & NANCY
Angleterre, 1986, 1h50, version restaurée, VOSTF anglais
de Alex Cox
avec Gary Oldman, Chloe Webb, Drew Schofield
La tragique histoire et l’amour fou et subversif de Sid Vicious, bassiste des Sex Pistols, et de Nancy, sa provocante groupie.
« Ceci n’est pas un film rock, pas une fiction sur les Sex Pistols. Le fonds documentaire considérable est réduit à l’état de pure texture. Dans ses choix de casting, de filmage, de reconstitution, Alex Cox domine tant son sujet obligé que, très vite, il le dépasse, l’excède, le rend autre, et en fait le strict matériau de son récit. Sid & Nancy est un flamboyant drame camé hanté par le mythe punk, la tragédie toute simple des amours opiacées de paumés splendides. » LES INROCKS