Le mois de mai sera l’occasion de découvrir, les mardi 19 et samedi 26,  le travail du grand réalisateur américain, ex-membre des Monty Python, Terry Gilliam à la fois sur l’écran, son espace d’expression le plus habituel, mais aussi sur la scène d’un des plus grand opéra du monde. Deux façons de découvrir un talent qui repoussent les limites de notre imagination.

 

Samedi 19 mai à 19h

Soirée & films de clôture du festival de cannes

Pour la troisième année, venez vivre en direct et au première loge les cérémonies de clôture du Festival de Cannes 2018, présidée par Cate Blanchett et animée par Edouard Baer. Dans le plus pur esprit cannois, cette soirée se poursuivra par un petit cocktail et la projection en avant première et du film projeté pour l’occasion au Palais des Festival :

L’homme qui tua Don Quichotte

Espagne, 2018, 2h12, VOSTF anglais
de Terry Gilliam
avec Jonathan Pryce, Adam Driver, Olga Kurylenko

Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste…

Tarif unique : 10 € – Réservation conseillée par téléphone ou mail. Une seconde séance du film sera organisée en cas de salle pleine (liste d’attente)

Samedi 26 mai à 14h

Benvenutti Cellini

Opéra de Herctor Berlioz (durée : 3h30)
Mise en scène de Terry Gilliam
avec John Osborn, Mariangela Sicilia, Maurizio Muraro

Orfèvre et sculpteur florentin, Benvenuto Cellini a vite joui d’une renommée dépassant les frontières de l’Italie. Son tempérament flamboyant, la conscience exacerbée qu’il a de son talent, la liberté d’esprit dont il fait preuve au plus près des puissants sont autant de traits qui inspirent Berlioz, lecteur de ses Mémoires.