Cinéma de plein air – hors les murs

 

Organisé par IL ÉTAIT UN TRUC, ÉCRAN TOTAL est soutenu et épaulé par la Ville de Nice

Vendredi 10 juillet 2020 à 21h30 – Cour intérieure du 109 à Nice

Projection (précédée de vernissage/concert/performances) – Entrée libre
Sherlock Junior de Buster Keaton. États-Unis. 1924/2019 (version restaurée). 45’
Projectionniste dans un modeste cinéma, amoureux de la fille de son patron, un homme rêve de devenir un grand détective. Un jour, tandis qu’il rend visite à la demoiselle de ses pensées pour lui offrir une bague, son rival dérobe la montre du père, la place chez un prêteur sur gages puis glisse le billet dans la poche du pauvre amoureux. Celui-ci se met à jouer les détectives amateurs. Confondu, il est chassé de la maison…° Écran libre aux 20 ans d’Un festival c’est trop court ! organisé par Héliotrope Empty Places de Geoffroy de Crécy. France. 2020. 8’30 .

Organisé par IL ÉTAIT UN TRUC, ÉCRAN TOTAL est soutenu et épaulé par la Ville de Nice

Samedi 11 juillet 2020 à 21h30 – Parc Général Lécuyer de l’Ariane à Nice

(entrée 13 avenue Émile Ripert + sortie rue Anatole de Monzie), Entrée libre & masquée

E.T de Steven Spielberg. (États-Unis. 1982. 120’. Fiction)
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Un des extraterrestres s’aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se réfugie dans une résidence de banlieue. Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Elliot va alors tenter de garder la présence d’E.T. secrète.

Organisé par l’Institut Audiovisuel de Monaco, dans le cadre des 50 ans Théâtre du Fort Antoine – Les invités du Fort 

Vendredi 17 juillet à 21h30- Théâtre du Fort Antoine à Monaco

Entrée libre sur réservation: www.theatrefortantoine.com

FILM : La prisonnière du désert, 1959, Label « Toile, étoiles » VOstf anglais

De John Ford, avec John Wayne, Natalie Wood, Jeffrey Hunter 

Texas 1868. La famille d’Aaron Edwards est décimée par une bande de Commanches qui attaquent son ranch et enlèvent ses deux fillettes. Ethan, le frère d’Aaron, découvre le drame et se lance sur les traces des ravisseurs avec deux autres compagnons.

Organisé par l’Institut Audiovisuel de Monaco, dans le cadre des 50 ans Théâtre du Fort Antoine – Les invités du Fort 

Vendredi 31 juillet à 21h30- Théâtre du Fort Antoine à Monaco

 Entrée libre sur réservation: www.theatrefortantoine.com

FILM : Le Havre, 2011, Label « Toile, étoiles » VOstf

De Aki Kaurismäki, avec André Wilms, Kati Outinen, Jean-Pierre Darroussin

Marcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s’est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier honorable mais non rémunérateur de cireur de chaussures lui donne le sentiment d’être plus proche du peuple en le servant. Il a fait le deuil de son ambition littéraire et mène une vie satisfaisante dans le triangle constitué par le bistrot du coin, son travail et sa femme Arletty, quand le destin met brusquement sur son chemin un enfant immigré originaire d’Afrique noire. Quand au même moment, Arletty tombe gravement malade et doit s’aliter, Marcel doit à nouveau combattre le mur froid de l’indifférence humaine avec pour seules armes, son optimisme inné et la solidarité têtue des habitants de son quartier. Il est temps pour Marcel de cirer ses chaussures et de montrer les dents.