Le vendredi 29 mars à 20h00
CONSOLATION ciné-rencontre avec le réalisateur Eric Oberdorff
Chorégraphe, danseur et cinéaste. Né au mouvement par les arts martiaux, Éric Oberdorff parcourt le monde en tant que danseur interprète, avant de fonder en 2002 la Compagnie Humaine, à Nice.
CONSOLATION
D’Éric Oberdorff (2014 – 90 min)
Consolation porte à l’écran un instant saisi de la vie de 10 hommes et femmes d’âges, de cultures, de statuts sociaux, de religions, de parcours différents. Chacun dans son quotidien, ils nous parlent de leurs relations au monde, à l’autre, à l’amour, à la création, à la solitude, à la vie, à la mort, à la nature, à Dieu ou à l’absence de Dieux…
Ils nous confient leurs souvenirs, leurs émotions, leurs doutes, leur quête d’identité, s’appuyant pour cela sur des textes extraits de l’essai Notre besoin de consolation est impossible à rassasier de l’auteur suédois Stig Dagerman et du poème Fiançailles du poète français Guillaume Apollinaire.
La danse est également utilisée dans la narration dans des séquences métaphoriques et oniriques, temps de suspensions poétiques.
interprètes Mariko Aoyama, Luc Bénard, Élise Clary, Frédéric de Goldfiem, Emma Lewis, Éric Oberdorff, Cécile Robin Prévallée, Laurent Tamagno, Audrey Vallarino, Jessie Veeratherapillay
Tarifs habituels- réservation conseillée