Samedi 18 septembre 

19h apéro musical

20h ciné/rencontre

En partenariat avec MONO-TONE records

The Lost Record
Starring Pauline Jorry
Made in USA, 2021, 78′

Produit, écrit & dirigé par Ian Svenonius & Alexandra Cabral

The Lost Record est un film sur l’amour, l’art, le fétichisme, la possession, le marketing, l’aliénation, la révolution, et les disques.

Ce premier long-métrage en tant que réalisateurs marque pour ces deux artistes, Alexandra Cabral et Ian Svenonius, un nouveau départ dans le cinéma underground.

Le film se déroule dans un futur vaguement science-fictionnesque, et le rôle principal est une jeune fille (jouée par Pauline Jorry) frustrée et déçue par le côté matérialiste, impersonnel, marqueté et fascisant de sa vie quotidienne.

Elle tombe sur un disque inconnu, perdu (The Lost Record), qui n’a jamais eu droit à la moindre promotion et à une large distribution, qui est petit à petit tombé dans l’oubli, abandonné dans un bac à soldes. Ce disque devient son confident et son partenaire pour renverser cette société, elle en tombe amoureux et est partagée entre son désir de le garder pour elle ou de le faire connaître au plus grand nombre.

Le film est inspiré par le groupe de musique du duo de réalisateurs, ESCAPE-ISM, dont le dernier album est justement intitulé The Lost Record (« Le Disque Perdu »).

Alexandra Cabral est une cinéaste, photographe et musicienne qui a produit des courts-métrages, et Ian Svenonius est un musicien, écrivain et réalisateur ayant sorti de nombreux livres et disques. C’est leur premier long-métrage et un brillant défi au monde du Septième Art, un film qui marque un nouveau chapitre dans l’histoire du cinéma underground.

 Le film a pour vedettes de nombreuses figures bien connues de la scène musicale (comme Henry Rollins, Black Lips, Automatic Band, Paul Zone, Kid Congo Powers, Emmett Kelly, et de nombreux autres), un véritable who’s who du Los Angeles rock ‘n’ roll contemporain. Il est produit par Third Man Records, le label de Jack White. Le film est inspiré par le cinéma Nouvelle Vague dans son atmosphère, son humour, et sa critique de la Culture. Les costumes sont de Rudi Gernreich, le styliste de mode révolutionnaire, connu pour son design sixties androgyne et futuriste. 

Réservations : reservation@cinemadebeaulieu.fr

Tarifs habituels