Dimanche 4 décembre à 15h00
DU CÔTÉ DE LA CÔTE d’Agnès Varda
LES MERVEILLES DE CLARENCE BICKNELL de Rémy Masséglia
En prolongement du 1er Salon du livre ‘Livres aux jardins’ de Nice Cycle BIODIVERCINÉ, en partenariat avec la Mairie de Beaulieu, dans le cadre de la poursuite des actions en faveur de la biodiversité.
DU CÔTÉ DE LA CÔTE
France, 1958, 32 min, documentaire
De Agnès Varda
Visite touristique et documentaire le long de la Riviera L’exotisme, les couleurs du tourisme, celle du Carnaval et de l’Eden. Une île. Des parasols qui se ferment à la fin sur une jolie chanson de Delerue.
LES MERVEILLES DE CLARENCE BICKNELL
2016, 16 min, documentaire
De Rémy Masséglia
Avec Marcus Bicknell,
Ce documentaire est l’histoire vraie de Clarence Bicknell. Né en 1842 à Herne Hill, près de Londres et mort en 1918 dans sa maison d’été de Castérino, dans les montagnes près de Tende. Il a quitté l’église à l’âge de 35 ans pour devenir botaniste, artiste, archéologue et idéaliste à Bordighera sur la Riviera italienne. Il a notamment étudié et répertorié la flore du parc du Mercantour, ainsi que les gravures rupestres présentes. Le film montre Bicknell et son travail dans des images spectaculaires des paysage, de la flore et de ses peintures.
Tarifs habituels
1er salon du livre “Livres aux Jardins », parrainé par l’architecte paysagiste Jean Mus. Dédicaces, conférences, tables rondes avec les auteurs présents. Samedi 3 décembre de 10h à 18h, Palais de l’agriculture, Promenade des Anglais à Nice.
http://scah-nice.fr/index.php/manifestations/salon-livres-aux-jardins-03-12-2022

