Dimanche 28 janvier à 16h30
Ciné/rencontre avec Arnaud et Jean-Marie Larrieu qui présenteront leur film TRALALA
Séance suivie d’un débat animé par Jacques Kermabon.
“ Malgré leur sensibilité à la matière du monde et à la complexité dessentiments, les frères Larrieu échappent au naturalisme en situant leurs intrigue sur une ligne de crête qui chemine aux abords de l’étrange, de l’onirisme, voire peut-être de la folie. Cette dimension est moins apparente que sous jacente, dissimulée sous les abords d’une mise en scène sans éclat particulier, surtout soucieuse de préserver la vibration sensible que la caméra peut enregistrer et le voile de mystère qu’ils ont agencé. “ Jacques Kermabon (extrait du catalogue de Tout l’Art du Cinéma)
En partenariat avec l’Institut audiovisuel de Monaco et la fondation Prince Pierre de Monaco qui organisent une masterclass des cinéastes le lundi 29 janvier à 18h30 au théâtre des Variétés, dans le cadre de la saison de conférences de la Fondation.
TRALALA, une comédie musicale des frères Larrieu, 2021.
Avec Mathieu Amalric, Mélanie Thierry et Josiane Balasko
Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : « Surtout ne soyez pas vous-même ». Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le « rôle ». Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.
Après Peindre ou faire l’amour, Le Voyage aux Pyrénées, mais aussi Vingt et une nuits avec Pattie, Tralala est leur 13ème et dernier long métrage à ce jour.
Tarifs habituels. Réservation conseillée : reservation@cinemadebeaulieu.fr