En partenariat avec la Médiathèque intercommunale du Sivom de Villefranche-sur-Mer, et les communes de Beaulieu-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer
L’ÉVÈNEMENT EST COMPLET
Venu nous présenter Dililli à Paris dans notre salle en 2018, nous avons le plaisir d’accueillir de nouveau MICHEL OCELOT pour son premier long métrage : KIRIKOU ET LA SORCIÈRE
Vendredi 2 février à 19h00
Né à Villefranche-sur-mer, habitant un temps à Beaulieu-sur-mer où ses parents étaient instituteurs, Michel Ocelot a vécu son enfance en Guinée, son adolescence en Anjou, avant de s’établir à Paris. Autodidacte, il a consacré toute sa carrière au cinéma d’animation. Depuis le début, il écrit ses propres histoires, dessine lui-même les personnages de ses films et crée leur univers graphique.
En 1998, le premier long métrage de Michel Ocelot, Kirikou et la Sorcière remporte un succès critique et commercial inattendu, avec près d’un million d’entrées au cours de sa première exploitation en France.
Ce succès exerce une influence très positive sur le développement de l’industrie de l’animation en France et sur le financement d’autres longs-métrages animés dans le pays au cours des années suivantes.
Michel Ocelot a reçu, en 2022, le Christal d’honneur du Festival international du film d’animation d’Annecy .
KIRIKOU ET LA SORCIÈRE
France, 1998, 1h10, animation, dès 8 ans
De Michel Ocelot
Le minuscule Kirikou naît dans un village d’Afrique sur lequel la sorcière Karaba, entourée de ses redoutables fétiches, a jeté un terrible sort : la source est asséchée, les villageois rançonnés, les hommes sont kidnappés et disparaissent mystérieusement.
Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de l’emprise maléfique de Karaba et découvrir le secret de sa méchanceté.
Tarifs habituels. Réservations vivement conseillées: reservation@cinemadebeaulieu.fr