Samedi 16 mars à 21h

Cycle ‘LA BERLUE GÉNÉRALE’ proposé et présenté par Q.Tarantino (Kino Wombat)

Berlugans, Berluganes, Cinéphiles, Cinéphages, Bienvenue à La Berlue* Générale, un rendez-vous cinéphile mensuel à la rencontre d’œuvres rares, parfois perdues, souvent oubliées, à la recherche de motifs singuliers afin de dépasser le tangible, toucher l’inconnu, inviter nos regards à découvrir tout un monde loin de nos habitudes, loin de nos territoires. Une expédition pour redéfinir le réel.

Asseyez-vous, écarquillez vos paupières, entre le regard et la toile, une histoire est en train de naître

* La berlue est un trouble de la vision laissant paraître des objets et éléments qui ne se trouvent pas devant les yeux.

LES BRUITS DE RECIFE

Brésil, 2014, 2h11, drame, Thriller, VOstf portugais, anglais …

De Kleber Mendoça Filho 

Avec Irandhir Santos, Giustavo Jahn, Maeve Jinkins

Synopsis:   Dans cette rue de Recife, des grilles et des caméras ornent les immeubles blancs et froids que fait visiter João, jeune agent immobilier et petit-fils de Francisco, le patriarche du quartier. Ici, chacun s’isole dans sa bulle de confort et se protège. Une voiture rayée et des vols d’autoradios entretiennent une paranoïa sécuritaire qui encourage un certain Clodoaldo à établir ici sa société de sécurité privée.

La Berlue : Pour son premier long-métrage, Kléber Mendonça Filho travaille le quartier qui l’a vu grandir à travers ses habitants, ses travailleurs, ses enfants, construisant une architecture du pouvoir aux formes féodales. Une description des lieux, du temps et des politiques à l’échelle de quelques maisons, bâtiments, pour crier la montée du spectre identitaire, pour pointer un pays tout entier en proie au chaos, tout ceci dans une atmosphère héritière du cinéma de John Carpenter, tout particulièrement Assaut Sur Le Central 13.

Tarifs habituels