Vendredi 31 mai 2024 à 20h30

Le Grand Orchestre de Poche ou G.O.P, ce sont trois Ukulélistes qui viennent donner un concert.

Pour eux, l’amour du ukulélé est immense et le plaisir d’être présents énorme. Ils veulent rendre ses lettres de noblesse à ce petit instrument si souvent moqué. Ce soir, c’est le « grand soir » de leur premier récital. Les maladresses des trois musiciens vont rapidement amener le concert vers un joyeux chaos débridé. Entre reprises décalées et chansons originales, le G.O.P. n’aura qu’un seul but: essayer de terminer le concert ! Ces trois clowns musiciens qu’on prendrait volontiers pour des professionnels ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions. Un concert qui tourne à la catastrophe pour notre plus grand plaisir !

Le Ukulélé, c’est le plus petit des instruments à cordes. Il a été trop souvent moqué, ridiculisé, limité à des images d’Épinal recouvertes du sable d’Hawaï.

L’humanité toute entière semble être passée à côté de cette invention aussi importante que le feu et la roue. Pourtant Nirvana, Bach, David Bowie, Georges Brassens, les Spice Girls composaient tous au Ukulélé.

Direction artistique: Thomas Garcia
Avec : Karim Malhas, Thomas Garcia et Joris Barcaroli
Mise en scène: Charlotte Saliou /Collaboration artistique : Elise Ouvrier / Buffet Régie: Thomas Hocquet

Production: Aurélie Péglion / Compagnie Gorgomar

Soutiens: Coproduction Théâtre de Grasse, L’Entre-Pont, aL Fabrique Mimont etel festival Scène de Cirque Aide à la production: Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur
Avec le soutien de la Ville de Nice et du Conseil départemental des Alpes-Maritimes

Plein tarif 18€, tarif réduit : – de 14 ans et demandeurs d’emploi.