Samedi 19 octobre à 19h

Cycle ‘LA BERLUE GÉNÉRALE’ proposé et présenté par Q.Tarantino (Kino Wombat)

Berlugans, Berluganes, Cinéphiles, Cinéphages, Bienvenue à La Berlue* Générale, un rendez-vous cinéphile mensuel à la rencontre d’œuvres rares, parfois perdues, souvent oubliées, à la recherche de motifs singuliers afin de dépasser le tangible, toucher l’inconnu, inviter nos regards à découvrir tout un monde loin de nos habitudes, loin de nos territoires. Une expédition pour redéfinir le réel.

Asseyez-vous, écarquillez vos paupières, entre le regard et la toile, une histoire est en train de naître

* La berlue est un trouble de la vision laissant paraître des objets et éléments qui ne se trouvent pas devant les yeux.

JE, TU, IL, ELLE

Belgique, France, 1976, 1h26,Drame

De Chantal Ackerman

Avec Chantal Deruaz, Niels Arestrup, Claire Whitney

Synopsis : Une jeune femme vit seule dans don appartement (je). Elle tente d’écrire une lettre (tu). Elle fait la connaissance d’un camionneur (il). Elle passe une nuit avec son amante (elle).

La Berlue : Premier long-métrage de fiction réalisé par Chantal Akerman, Je, Tu, Il, Elle, contient toutes les formes qui permettront la naissance des œuvres à venir de la cinéaste : de Jeanne Dielman à La Captive. 

Dans son approche des corps dans l’espace parcouru, dans l’espace vécu, la cinéaste belge ne cesse de (dé)construire la pensée, expérimentant le geste, faisant taire les paroles incessantes, écartelant l’intime pour percevoir les maux et forces de l’âme.

Tarifs habituels